ICVC Cardio Caen : vous êtes entre de bonnes mains !

L’institut de cardiologie vasculaire de Caen prend en charge divers patients en cardiologie interventionnelle au sein de l’établissement hospitalier privé Saint-Martin.

cardiologie-caen-ICVC-prendre-rendez-vous

Sur conseil de votre médecin traitant ou après consultation dans le service de rythmologie de l’hôpital privé Saint-Martin de Caen : votre santé cardiaque nécessite prochainement une intervention… il est temps de prendre-rendez-vous avec ICVC Cardio Caen. Le secrétariat de l’Institut de Cardiologie Vasculaire de Caen centralisera les éléments de votre parcours de soin en fonction de votre pathologie (bilans médicaux, imagerie, résultats d’analyses…). Ces informations  personnelles permettront de planifier l’ensemble de votre séjour hospitalier (durée nécessaire, étapes pré et post-opératoire, suivi spécifique…) tout en conservant leurs caractère confidentiel.

cardiologie-interventionnelle-caen-infos

cardiologie-caen-ICVC-bilan-avant-intervention

L’évaluation cardiologique préopératoire permet la recherche des symptômes cardiovasculaires, des facteurs de risque cardiovasculaires et des comorbidités importantes (maladie coronarienne, insuffisance cardiaque, insuffisance rénale, maladie pulmonaire chronique, maladie vasculaire périphérique ou cérébrovasculaire). Le bilan peut être compléter par un examen clinique ciblé comprenant une évaluation des paramètres vitaux (mesure de la pression artérielle aux deux bras), une auscultation cardiovasculaire (souffle cardiaque, signes d’insuffisance cardiaque, pouls périphériques) et une auscultation pulmonaire. Dans certaines situations, un ECG à la recherche de signes ou de séquelles d’ischémie myocardique, de troubles du rythme ou d’anomalies de la conduction peut également être indiqué.

cardiologie-interventionnelle-caen-infos

cardiologue-caen-ICVC-intervention-cardiologie

L’intervention coronarienne percutanée réalisée par les cardiologues de l’Institut de Cardiologie Vasculaire de Caen, à l’Hôpital Privé Saint-Martin de Caen, améliore la circulation du sang, ce qui réduit les douleurs thoraciques (angine) d’origine cardiaque, vous fait vous sentir mieux et améliore votre capacité à pratiquer de l’activité physique. L’ICP est habituellement prévue à l’avance. La plupart des ICP sont effectuées alors que le patient est sous sédatif, mais conscient. La cardiologie interventionnelle ne s’improvise pas, elle est le fruit d’un véritable travail d’experts cardiologues et d’une équipe médicale rigoureuse attentive à chaque patient, au cas par cas.

cardiologie-interventionnelle-caen-infos

cardiologie-caen-ICVC-suivi-post-operatoire

La cardiologie interventionnelle réalisée par l’Institut de Cardiologie Vasculaire de Caen a pour but de soulager votre problématique cardiaque et de permettre la revascularisation. Tourtefois il ne faut pas oublier que cette intervention ne soigne pas véritablement la cause de votre maladie cardio-vasculaire… Il est donc impératif de veiller à combattre vos facteurs de risques cardiovasculaires pour optimiser les bénéfices de votre intervention. Durant 72 heures les patients à risques feront l’objet d’une surveillance personnalisée afin de déceler les éventuels problèmes post-opératoires. Pendant six mois chaque patient devra faire l’objet d’un suivi médical pour prévenir les risques de resténose.

cardiologie-interventionnelle-caen-infos