Cardio Caen traite des milliers de cas…

Depuis ses débuts, il y a 30 ans, l’Institut de Cardiologie Vasculaire de Caen a opéré avec succès plusieurs milliers de cas de patients atteints de maladies cardiovasculaires et coronariennes.

examen-coeur-caen-coronographie

Une constante croissance

Les maladies cardiovasculaires sont le fléau du siècle… L’institut de cardiologie vasculaire de Caen voit chaque année sa demande en opération de cardiologie interventionnelle croître. C’est ainsi qu’en 2015, Cardio Caen approche le demi-millier d’opérations de cardiologie interventionnelle, la haute compétence de l’équipe ICVC  n’étant plus a prouvé il n’en demeure pas moins que ces opérations nécessite toujours une très grande vigilance et un haut degré de professionnalisation des cardiologues interventionnistes.

operations-cardiologie-interventionnelle-caen

Le risque zéro n’existe pas !

Car même si les pathologies cardiovasculaires peuvent sembler identiques, après examens et coronographie il s’avère bien que chaque cas est particulier, chaque corps réagit différemment. Chaque intervention de cardiologie interventionnelle nécessite une vraie relation personnalisée avec le patient. Cardio Caen affiche des taux de réussite remarquables grâce notamment à l’utilisation de matériel technologique de pointe, de procédés chirurgicaux innovants et d’une équipe professionnelle parfaitement opérationnelle et à l’écoute du patient.

OPERATION-CARDIO-CAEN

Un équipement moderne

Pour faire à la demande croissante  l’Institut de Cardiologie Vasculaire de Caen et l’hôpital privé Saint-Martin de dote d’un nouveau bloc opératoire. En parfait complément de la nouvelle salle de rythmologie, ce nouveau bloc opératoire de l’ICVC permettra d’accueillir de nouveaux patients atteints de maladies cardiovasculaires et de réaliser de nouvelles coronarographies et interventions. Avec un équipement de dernière génération, ce nouveau bloc opératoire à la pointe de la technologie sera opérationnel courant Septembre 2015.

cardio-caen-centre-cardiologie-francais

Un savoir-faire reconnu !

Chaque année de grandes revues françaises publient le classement des meilleurs centres hospitaliers français spécialisé en cardiologie. Dans ce classement, et particulièrement celui dédié à la cardiologie interventionnelle, l’hôpital privé Saint-Martin grâce à l’institut de cardiologie vasculaire de Caen, intégré en son sein,  obtient une place de choix parmi le top 5 des meilleurs établissements spécialisés en cardiologie interventionnelle. Un classement avéré et maintenu  depuis plusieurs années. Une reconnaissance professionnelle qui est fruit d’une véritable démarche qualité de la part de toute l’équipe Cardio Caen.

60e5a48627d2134ff331be0a358941e8aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa