Hôpital Saint-Martin Caen – Normandie

Hôpital Saint-Martin Caen : établissement hospitalier leader régional de l’hospitalisation privée en chirurgie et chirurgie ambulatoire.

Hôpital Saint-Martin Caen
un pôle hospitalier de référence !

L’établissement hospitalier privé Saint-Martin de Caen est aujourd’hui reconnu par les tutelles comme un établissement de référence pluridisciplinaire. Il sait depuis maintenant plus de 20 ans développer de vrais pôles d’excellence en s’appuyant sur des valeurs fortes.

Une organisation centrée sur l’efficacité et la qualité

Afin que votre hospitalisation se passe dans les meilleures conditions, à l’ Hôpital Saint-Martin Caen notre organisation est centrée sur la recherche permanente de la qualité de la part des praticiens, du personnel et de l’encadrement. Le patient est au cœur de notre dispositif qui doit concourir à lui offrir à la fois des conditions d’accès aux soins idéales en termes d’efficacité et de sécurité et des conditions de séjour confortables et agréables. L’établissement met en œuvre des démarches performantes dans les domaines du traitement de la douleur, de la maîtrise de la qualité et de la prévention des risques. C’est aussi un centre de référence en chirurgie du rachis et un pôle important en cardiovasculaire

Hôpital Saint-Martin

Des praticiens libéraux,
compétents et impliqués,
partenaires de l’établissement

La diversité et la complémentarité des spécialités et du plateau technique permettent, si nécessaire, une prise en charge multidisciplinaire associant les différentes compétences requises. À l’écoute des évolutions de leurs spécialités, la majorité des praticiens mène des activités de recherche, participe à des comités ou à des rencontres scientifiques.

Un suivi médical assuré avec le médecin de ville

Le médecin traitant, lien essentiel entre le patient et le médecin qui le prend en charge dans l’établissement, est informé de l’état de santé de son patient. Les praticiens de l’établissement entretiennent ainsi des relations suivies avec leur correspondant de ville.

Une philosophie d’écoute,
d’échange et de convivialité

Partageant tous la même volonté d’informer et d’échanger, l’équipe médicale, l’équipe soignante, le personnel administratif et hôtelier de l’Hôpital privé Saint-Martin de Caen travaillent en concertation au service de l’écoute du patient. De plus, une attention particulière est portée par l’ensemble des praticiens et des personnels à l’information des patients et de leur famille.

Hôpital privé Saint Martin Caen

0 826 461 400

+ 150 000

consultations/an

+ 25 000

accueil aux urgences

+32 000

hospitalisations/an

17

salles d’intervention

22

postes de dialyse

2

salles de coronographie

Les nouveautés 2015 de l’hôpital Saint-Martin de Caen

Viser l’excellence en matière de prise en charge des pathologies cardiaques, c’est l’ambition affichée par Générale de santé, propriétaire de l’hôpital privé Saint-Martin.

L’Hôpital privé Saint-Martin Caen a ouvert une Unité de Douleur Thoracique (UDT) fin 2013, dédiée à la prise en charge prioritaire des patients adressés aux  urgences pour des douleurs thoraciques.

Située au sein du service de Cardiologie de l’ Hôpital Saint-Martin, cette unité est composée de 4 lits scopés dont la surveillance est assurée en permanence par une infirmière spécialisée. Un cardiologue est présent tous les jours, 24h/24 pour assurer la permanence de cette filière spécialisée cardiologie. L’objectif est de limiter le temps d’attente, de favoriser une meilleure prise en charge des patients et de détecter, dans les plus brefs délais, des pathologies potentiellement graves comme la pathologie coronarienne, l’embolie pulmonaire, la dissection aortique… Afin d’assurer des soins complets, un échographe, l’ensemble du plateau d’imagerie de l’établissement (Radiologie, Scanner, IRM…..) et un laboratoire d’analyses biologique pour une prise en charge rapide ont été mis à disposition de cette unité, unique en Basse Normandie.

Une salle de rythmologie
Après l’ouverture d’une unité spéciale consacrée aux douleurs thoraciques l’année dernière, l’hôpital Saint-Martin Caen dispose maintenant d’une salle de rythmologie. Un bloc opératoire spécialement dédié aux patients qui souffrent de troubles du rythme cardiaque. Une première en Basse-Normandie et un équipement très précieux pour accroître la qualité et la sécurité des soins.

Une deuxième IRM

Déjà équipé d’un appareil IRM, Saint-Martin met en service une deuxième machine en 2015. Qui sera plus spécifiquement dédiée à la traumatologie et à la chirurgie; De quoi réduire de manière significative les délais d’attente pour cet examen. Une avancée pour les patients, qui devraient également bénéficier d’une réorganisation des lieux pour une meilleure circulation dans l’établissement.

Une nouvelle unité de dialyse
Une unité consacrée aux dialyses médicalisées va être inaugurée prochainement. Elle permettra d’accueillir les patients dans des conditions optimales.

c7fd4e619ab602989dabbaeb5b70fcc5P